MENU

Introduction


Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Soupir, la rsham du Roster 1 DS hm des Tchoupoz, côté alliance. 

Tout au long de notre progression, j'ai eu l'occasion de me poser de nombreuses questions sur l'optimisation de ma chamane, de faire des recherches dans d'anciens guides d'offi et d'en discuter avec d'autres chamans du serveur. 

J'ai récemment décidé de coucher tout ce que je sais et que j'ai appris par écrit pour les guildeux qui auraient envie de se lancer dans une carrière de rsham et, puisqu'il n'y avait pas de guide sur le forum, de l'y poster aussi, pour ceux que cela intéresserait.
Seulement, 35 pages, c'est un format peu digeste... J'ai donc opté pour une mise en page un peu plus moderne, sous la forme que vous avez actuellement sous les yeux.

Ce guide s'adresse à la fois aux joueurs débutants en chaman ou même en heal, aux chamans déjà expérimentés qui envisagent de respé, ainsi qu'aux joueurs confirmés, qui vont commencer le hm.
La spé restauration étant une spé très souple, il existe de nombreuses variations possibles en terme de gameplay et d'optimisation : la façon de jouer que je vais vous présenter est la mienne, et je n'ai pas la prétention de croire qu'elle est meilleure que les autres. Néanmoins, c'est celle qui me convient le mieux, et elle donne des résultats très satisfaisants.

Je reste, quoi qu'il en soit, ouverte à la discussion !

Le guide n'a pas pour vocation d'être lu d'une traite, certaines parties intéresseront davantage les jeunes chamans qui découvrent encore leur spé, et d'autres, les joueurs en progress héroïque. 
Je le conçois davantage comme une petite encyclopédie rassemblant un maximum d'informations, dans laquelle venir piocher un renseignement particulier quand le besoin s'en fait sentir. 
Néanmoins, parce que je crois sincèrement que l'on arrête jamais d'apprendre, j'invite les chamans déjà « rodés » à tout de même jeter un œil à la description de notre arsenal, bien qu'elle soit destinée aux débutants. Vous n'êtes pas à l'abri de redécouvrir un sort oublié (aucune condescendance ici, vraiment, quand j'ai refait mon interface au propre en commençant le hm, j'ai redécouvert pas mal de petites choses, notamment le taunt du chaman) ou une astuce à laquelle vous n'auriez pas pensé.

Un dernier mot avant de vous abandonner à votre lecture : ne laissez personne vous décourager, à aucun prix. Ne laissez personne vous critiquer, ou vous dire que vous n'y arriverez jamais. Ce genre d'individus toxiques qui reprochent aux autres (et tout particulièrement aux heals) de ne pas pouvoir compenser leurs propres erreurs ne méritent pas votre attention.
Si un dps meurt parce qu'il est incapable de respecter la strat, si un tank meurt parce qu'il n'a pas le stuff suffisant pour encaisser les claques, c'est leur problème, pas le vôtre. 
Vous n'êtes pas Jésus, les autres ne sont pas en droit d'attendre de vous des miracles !