La
spé restauration a l'avantage d'être extrêmement flexible :
il n'existe pas un arbre de talents idéal, mais une multitude de
combinaisons de talents, à sélectionner en fonction de votre style
de jeu et de vos préférences. Les talents que je vous propose ici
sont ceux que j'ai choisis, et avec lesquels je raid en hm
actuellement. Ces talents donneront d'excellents résultats, à la
fois en donjon et en raid.
Cependant, vous pouvez personnaliser votre spé en répartissant quelques points, à votre gré, dans certains talents dits optionnels.
Cependant, vous pouvez personnaliser votre spé en répartissant quelques points, à votre gré, dans certains talents dits optionnels.
Par
exemple, personnellement, je joue avec la spé Courants
telluriques pour profiter de la
regen mana monstrueuse offerte par ce talent, ce qui me permet de
faire l'impasse sur Boucliers améliorés,
mais m'oblige à aller chercher Précision élémentaire.
Utilité
des talents :
Capital
– optionnel – inutile
Arbre Restauration
Première ligne
Résolution
ancestrale : optionnel : réduit
de 10% les dégâts subis lorsque vous êtes en train d'incanter,
soit une réduction qui sera active presque tout au long d'un combat,
à l'exception de certaines phases de mouvement.
Focalisation
des flots : capital :
réduit de 6% le coût en mana de vos sorts de soins, impossible de
faire l'impasse sur ce talent.
Étincelle
de vie : capital :
augmente les soins reçus et les soins prodigués, essentiel quand on
se destine à soigner son groupe.
Deuxième ligne
Résurgence :
optionnel : vos sorts de soins
critiques vous rendent de la mana, ce qui est toujours bon à
prendre, mais le gain total sur un combat est assez minime pour qu'on
puisse envisager de dépenser ces points ailleurs.
Focalisation
totémique : capital : ne pas
avoir à se soucier de reposer ses totems en permanence et éviter de
vider sa barre de mana lorsque l'on a besoin de les déplacer est un
gain de temps et d'énergie non négligeable. Ce talent augmente aussi la durée de votre Totem de vague de mana et de votre Totem de lien d'esprit, n'envisagez sous aucun prétexte d'y renoncer !
Clairvoyance
focalisée : optionnel :
utiliser un horion avant un sort de soins augmentera l'efficacité de
ce dernier et réduira son coût en mana. Attention cependant à ne
pas oublier de prendre en compte le temps et la mana perdus en
lançant l'horion...
Gardien
de la nature : inutile :
plutôt orienté pvp, ce talent ne vous sera d'aucune utilité en
raid.
Troisième ligne
Guérison
ancestrale : capital :
applique un buff qui réduit les dégâts subis par vos cibles quand
vous les soignez, et augmente leur total de points de vie :
incontournable.
Rapidité
de la nature : capital :
permet d'envoyer un sort sans cast, généralement une Pluie
guérisseuse ou une Vague de soins supérieurs.
Bénédiction
de la nature : capital :
améliore vos soins sur une cible protégée par un bouclier de
terre, permet notamment un burst heal sur un joueur qui va subir un
pic de dégâts.
Quatrième
ligne
Pluie
apaisante : capital :
augmente les soins de votre Pluie guérisseuse, obligatoire.
Purifier
l'esprit amélioré : capital :
permet aussi de dispell les effets magiques, absolument nécessaire
en donjon comme en raid.
Eaux
purificatrices : optionnel :
réduit le coût en mana de votre dispell et lui permet parfois de
heal votre cible, peut se montrer utile sur certains combats, comme
Échine hm.
Cinquième ligne
Éveil
ancestral : optionnel :
vos soins critiques healent aussi de 30% de leur total le joueur du
raid dont la vie est la plus basse, un talent que je juge
personnellement très rentable, notamment sur Hagara hm ou Yor'sahj
hm.
Totem
de vague de mana : capital :
votre sort de regen mana principal, profite à tous les soigneurs du
groupe.
Courants
telluriques : optionnel : ce
talent vous permettra de regen de la mana en lançant des Éclairs.
Le choix de jouer avec ou non modifiera complètement votre style de
jeu, tant dans le choix de vos autres talents que de vos glyphes et
statistiques. Même s'il peut sembler contre-intuitif de dps en étant
heal, je ne peux que vous encourager à laisser sa chance à ce
talent, particulièrement pratique en raid héroïque. L'essayer
c'est l'adopter !
Totem
de lien d'esprit : capital :
votre principal cooldown de heal, qui fera l'objet d'une explication
détaillée un peu plus tard.
Sixième ligne
Raz-de-marée :
capital : à la fois bonus à la
hâte et bonus au crit, selon la situation, ce talent vous procure
l'un de vos buffs principaux.
Bénédiction
des éternels : capital :
un soin supplémentaire sur les joueurs proches de la mort, toujours
bon à prendre.
Septième ligne
Remous :
capital : débloque l'un de vos
sorts de soins principaux.
Arbre Amélioration
Armes
élémentaires : capital :
augmente grandement l'efficacité de votre buff Arme Viveterre
et de votre sort Déchaînement des éléments.
Boucliers
améliorés : optionnel :
augmentation des soins prodigués par votre bouclier de terre et de
la mana rendue par votre bouclier d'eau. On peut choisir de faire
l'impasse dessus, notamment lorsque l'on prend les Courants
telluriques.
Rapidité
ancestrale : optionnel :
permet de vous morph en loup fantôme sans temps de cast : très
situationnel, pour les combats qui requièrent énormément de
mouvement.
Arbre Élémentaire
Acuité :
optionnel :
un bonus passif au score de coup critique.
Commotion :
optionnel :
ce talent trouve son intérêt dans le cas d'une spé Courants
telluriques puisqu'il augmente
les dégâts infligés par vos éclairs et donc le montant de mana
qu'ils vont vous permettre de regen.
Précision
élémentaire : optionnel :
convertit une portion de votre esprit en score de toucher, capital
pour une spé Courants telluriques
puisque vos éclairs doivent absolument toucher leur cible !
L'idéal est de prendre deux points pour ne jamais rater, mais je
préfère personnellement n'en mettre qu'un, étant draeneï.