MENU

Ultraxion


Du point de vue des heals, Ultraxion n'est pas bien différent en héroïque. Les lumières affaiblissantes touchent désormais trois joueurs, mais, comme en normal, elles n'affectent pas les heals : vous n'aurez donc pas à vous en soucier.
En revanche, un changement notable au niveau des heures du crépuscule viendra modifier votre stratégie. Vous allez avoir besoin de deux joueurs pour encaisser chaque heure. De plus, ces joueurs, après leur passage, seront affectés par un débuff qui causera leur mort s'ils prennent une autre heure dans les deux prochaines minutes. Cela signifie que vous aurez besoin d'un minimum de trois duos de joueurs, qui encaisseront une heure chacun leur tour. En tant que chaman, vous n'avez aucun cd assez puissant pour vous permettre de survivre à une heure, donc pas de stress à avoir de votre côté, vous cliquez sur le bouton quoi qu'il arrive, exactement comme en mode normal.
Autant vous prévenir de suite, la plupart des wipes surviendront suite à des fails de strat, un joueur qui oublie que c'est son tour (ou justement que ça n'est pas son tour), un cd trop faible qui n'a pas été suffisant pour empêcher un os, un taunt trop lent par un tank...

De votre côté , vous pouvez normalement solo heal ce combat sans trop de difficulté ! Voilà quelques petites choses à savoir (qui restent valables si vous le faites à deux heals) :
  • Si vous avez deux BL, au pull cliquez sur le bouton pour changer de monde et laissez un dps BL : vous ne serez pas affecté, et pourrez ainsi claquer votre propre BL à la fin du combat, quand les choses se corseront.
  • Assurez-vous que votre groupe est bien packé et tenez-vous légèrement en retrait pour qu'ils soient tous affectés par vos procs de Gueule du seigneur dragon.
  • Pour heal, vous allez principalement vous reposer sur votre Pluie, vos Remous et quelques Salves et Vagues de soins supérieurs localisées. Pour tenir sur la longueur du combat, il est impératif que vous spammiez vos Éclairs.
  • Environ 15 secondes après le pull, vous pouvez déjà claquer votre SLT (en avançant un peu pour bien placer le groupe dedans) et votre Totem de mana. Ils seront à nouveau up quand le combat deviendra difficile, et les utiliser à l'open vous permettra d'économiser un peu de mana et de faciliter votre tâche en attendant le pop du cristal rouge.
  • N'hésitez pas à bind le bouton qui permet de changer de monde (ExtraButton1) pour pouvoir réagir rapidement, Ultraxion cast bien plus vite en héroïque.
  • Votre RL devrait annoncer avant chaque heure quel groupe va passer. Il est important que vous sachiez avec quel genre de cd vos joueurs vont encaisser l'heure. S'il s'agit d'une invulnérabilité, comme un Bouclier divin, un Bloc de Glace, une Dispersion, une Dissuasion, pas de problème. En revanche, s'il s'agit d'une réduction de dégâts qui serait un peu « juste », comme un druide sous Écorce ou une Main de sacrifice, vous devez impérativement faire en sorte que le joueur soit full vie avant d'encaisser l'heure, sous peine de le perdre.
  • Dès que le cristal rouge va pop, allez le chercher. Il va doubler vos soins. Normalement, vous devriez être tranquille pour un petit moment, et pouvoir spam Éclair tranquillement pour vous maintenir full mana. Votre Pluie et vos Remous buff par le cristal devraient largement suffire à garder le groupe en vie.
  • Peu à peu, les dégâts vont augmenter, et le heal va se faire plus sportif, mais normalement, vos réserves de mana devraient vous permettre de tenir le coup. Si ça n'est pas le cas, pas de problème, votre Totem de mana sera très certainement revenu !
  • Lorsque le cristal bleu va pop, si vous êtes en difficulté avec votre mana, prenez-le. Vous obtiendrez en même temps un bonus à la hâte, mais vous perdrez vos soins doublés.
  • Personnellement, je vous conseille plutôt de claquer votre seconde BL (si vous en avez une), votre Grâce (bonus à la hâte du 4p), et de rester en cristal rouge aussi longtemps que votre mana vous le permettra.
  • Pendant les derniers pourcents, claquez votre SLT pour stabiliser le groupe le temps qu'il finisse le boss. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser le SLT si vous allez chercher le cristal bleu, histoire qu'il tienne le groupe le temps que vous y alliez et que vous vous replaciez.

Ultraxion n'est vraiment pas un boss difficile à heal en solo, et le fait de n'utiliser qu'un seul heal, et donc d'avoir un dps en plus, peut aider votre groupe à le down, si vous avez généralement des dégâts un peu trop faibles pour le tomber.