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Équipement


Si le jeu laisse assez peu de marge de manœuvre au niveau du choix de votre équipement à très haut niveau de stuff, quelques petites choses doivent tout de même être soulignées.
Voici donc une liste des BiS pour un chaman heal avec, lorsque cela me semble nécessaire, des explications sur les choix possibles, et les raisons de ceux que j'ai faits, que vous pouvez voir ci-dessus.

- Tête : Ventaille de marcheur des esprits (410) - Corne-Noire hm

- Cou : Cœur fongique pétrifié (410) - Morchok hm

En fonction de votre optimisation, il est envisageable de remplacer ce collier par le Sautoir de fluideforme (391) qui s'obtient sur le Chambellan Fortearmure aux Terres de Feu, en mode héroïque. Si vous faites ce choix, vous perdrez 204 points d'esprit, 41 points de hâte et 75 points d'endurance pour gagner 133 points de maîtrise et 10 points d'intelligence. De fait, si vous avez l'habitude de jouer avec peu d'esprit, c'est un excellent collier.

- Épaules : Mantelet de marcheur des esprits (410) - Hagara hm

- Dos : Couverture du panseur des plaies (397) - Points de vaillance

- Torse : Tunique de marcheur des esprits (410) - Ultraxion hm

- Poignets : Brassards grouillants grotesques (410) - Zon'ozz hm

- Mains : Gants de marcheur des esprits (410) - Zon'ozz hm

Attention : il ne s'agit pas des gants heal mais des gants du set chaman élémentaire ! Leurs statistiques sont beaucoup plus intéressantes. En effet, les gants heal apportent une châsse bleue, de l'esprit et du critique, alors que les gants elem apportent une châsse rouge, de la hâte et de la maîtrise. C'est le meilleur choix de hors-set possible.

- Taille : Ceinture en élémentium fracassée (416) - Échine hm

- Jambes : Jambards de marcheur des esprits (410) - Yor'sahj hm

- Pieds : Bottines de brise-esprit (410) - Yor'sahj hm

- Anneau 1 : Chevalière de suture (410) - Loot partagé sur les 6 premiers boss

- Anneau 2 : Anneau du déchiré (410) - Hagara hm

Bien qu'il n'y ait pas d'esprit sur cette bague, ne laissez pas les dps se l'approprier ! Il n'y a pas non plus de toucher dessus qui justifierait qu'elle leur soit plus destinée qu'à vous. C'est un excellent anneau pour chaman heal (même en 397) puisqu'il vous apporte vos deux statistiques secondaires préférées : de la hâte et de la maîtrise, ainsi qu'une châsse rouge.

- Bijou 1 : Cœur garde-vent (410) - Loot partagé sur les 6 premiers boss

- Bijou 2 : Cœur de non-vie (416) - Échine hm

Pourquoi ces bijoux ? 
Concernant le Cœur garde-vent, le choix est assez simple à justifier : le proc heal est affecté par votre maîtrise et votre puissance des sorts, ce qui en fait une source de soins non négligeable, sans compter le montant d'intelligence considérable qu'il apporte.
Concernant votre second bijou, vous pourriez être tenté de plutôt vous tourner vers le Sceau des sept signes, qui confère davantage d'intelligence et un proc hâte. Personnellement, je préfère prendre le Cœur de non-vie, qui offre un score d'esprit que l'on pourrait presque considérer comme étant fixe, étant donné qu'une fois stack, vous n'êtes pas supposé arrêter de heal assez longtemps pour déstack. Cela représente donc 880 points d'esprit, que je peux ensuite retoucher ailleurs sur mon stuff, pour récupérer, par exemple, de la maîtrise supplémentaire ou de la hâte constante (contrairement à celle du Sceau des sept signes). 

- Relique : Esprit de foudre en bouteille (397) - Points de vaillance

- Main gauche : Montre du Vol de bronze (410) - Corne-Noire hm

Si vous avez des difficultés à la loot, vous pouvez vous rabattre sur le Grand livre des rituels révoltants, qui tombe sur Ultraxion. Il apporte presque exactement les mêmes stats, et vous pouvez parfaitement vous passer de l'armure que confère le bouclier.

- Arme (groupe pack) : Gueule du seigneur dragon (416) - Folie hm

- Arme (groupe depack) : Les Errances du temps (410) - Morchok hm

Le choix de votre arme dépendra énormément de la façon dont vous pourrez vous placer par rapport à votre raid. En effet, en terme de stats pures, les Errances sont beaucoup plus intéressantes que la Gueule. Cependant, le proc de la Gueule peut représenter jusqu'à 3,4% de mon hps sur échine hm et 4,3% de mon hps sur folie hm, ce qui est loin d'être insignifiant.
En règle générale, retenez qu'il n'est rentable d'enlever la Gueule que lorsque le groupe ne sera pas pack pendant le combat. En mode héroïque, vous pouvez donc jouer avec les Errances sur Morchok, Zon'ozz, Hagara et Corne-Noire. La Gueule, elle, sera très rentable sur des boss comme Yor'sahj, Ultraxion, Échine et Folie. Si vous êtes très à l'aise, sur certains combats, il peut être intéressant de changer d'arme en fonction des phases.
Par ailleurs, lorsque vous jouez avec la Gueule, pensez bien à toujours vous placer derrière le groupe, comme le font les paladins. En effet, son proc n'affecte que les joueurs qui se situent dans un cône face à vous !