MENU

Folie d'Aile-de-Mort


Une fois Échine down, le plus dur est fait. Le titre de Sauveur d'Azeroth vous pend au nez, il est temps de s'y mettre !

Première et seconde patte :

  • Sur ces deux pattes, comme en nm, vous allez assez sévèrement vous ennuyer en terme de healing. La plupart des dégâts sont tout à fait soutenables à l'aide d'une Pluie et quelques Salves et Remous uniquement, ce qui vous autorise à spam Éclair le reste du temps pour vous maintenir à 100% de mana.
  • A peu près au moment de switch sur la corruption, un joueur va être affecté par un parasite qui va lui infliger des dégâts. Assurez-vous qu'il ne meure pas à l'aide d'un Remous, puis en spammant Afflux sur lui. Après quelques secondes, le parasite va se détacher et infliger, ce faisant, d'importants dégâts d'aoe aux joueurs qui en sont trop proches. Si le parasite est sur vous, placez vous donc à proximité de la corruption, à distance raisonnable des cac, pour ne pas les one-shot quand votre parasite se détachera.
  • Lorsque le parasite se détache, tous les dps switchent dessus pour le tuer avant qu'il n'ait fini d'incanter sa Corruption instable. S'il a le temps de cast, il infligera au groupe des dégâts proportionnels aux points de vie qu'il lui reste ; prévoyez donc une Pluie sous les pieds du groupe et quelques Salves pour le remonter rapidement après l'explosion.
  • Comme en nm, vous devrez ensuite taper la bolt, avant de revenir sur la corruption. A ce moment, packez-vous bien sur le tank, car le pop des sangs va se faire sous les pieds de l'un des joueurs au hasard. Dès que le sol bouillonne, écartez-vous pour ne pas être one-shot par le pop et permettre au tank de prendre l'aggro rapidement. De leur côté, les dps vont claquer leurs cds et burst les sangs pour tous les tuer avant qu'ils n'aient pu regen.
  • Juste après, un nouveau parasite va venir infecter un joueur, qui devra cette fois aller se placer dans la bulle jaune. A nouveau, spammez Afflux afin de tenir votre allié infecté en vie, et prévoyez une Pluie pour le groupe qui viendra taper son parasite lorsqu'il sera détaché.
  • Si vous avez un dps élevé et que la corruption meurt avant que le parasite n'ait fini de pop, attention à ne pas vous faire one-shot par l'explosion en passant trop près lorsqu'il se détachera.
  • Une fois le second parasite tué, le groupe pourra finir la corruption si ça n'était pas déjà fait, puis switch sur la patte pour l'achever. Tant que vous aurez l'aide d'Alexstrasza pour tuer les Blistering tentacles, vous ne devriez rencontrer aucun problème au heal.
  • N'oubliez surtout pas de reposer vos totems chaque fois que vous changerez de plate-forme.

Troisième patte :

  • A partir de cette plate-forme, Alexstrasza cessera de vous aider à tuer les Blistering tentacles qui apparaissent à 75, 50 et 25%. Ne vous laissez donc pas surprendre : votre groupe prendra beaucoup plus cher que sur les plate-formes précédentes dès lors que vous switcherez sur la patte et qu'ils commenceront à pop.
  • N'hésitez pas à claquer un cd heal comme votre Grâce (ou même un SLT en dernier recours) si la situation vous échappe vraiment : ils seront à nouveau disponibles en fin de quatrième patte.

Quatrième patte :

  • Sur cette plate-forme, l'ordre des priorités change légèrement (bien qu'il faille garder à l'idée qu'il ne s'agit que de la strat que nous avons choisie car c'est celle qui nous convenait le mieux, et qu'il est tout à fait possible de faire autrement).
  • Lorsque les sangs popent, au lieu de laisser les dps les burst, notre tank les emmène dans la bulle jaune, où il va les garder jusqu'à ce que nous ayons tué la bolt, fini le parasite, et la corruption. Il va subir des dégâts relativement importants durant cette période, alternez les Remous, Vagues de soins supérieurs et Afflux pour le garder en vie, si nécessaire.
  • La cible du second parasite devra faire particulièrement attention à son placement pour bien se positionner à l'opposé du tank dans la bulle et ne pas courir le risque de le one-shot.
  • Lorsque le parasite se détachera ainsi que lorsqu'il mourra, remontez tout le groupe très rapidement, avec des Vagues de soins supérieurs si besoin. Si la corruption cleave alors que tout le groupe n'est pas full, elle risque de faire un carnage dans vos rangs.
  • Quand la bolt, le parasite et la corruption seront morts, votre groupe va retourner sur la patte et attendre une regen des sangs, avant de les burst en aoe.
  • Profitez au maximum de ce temps pour regen et aborder la patte avec une barre de mana complète : la fin de la plate-forme va se montrer particulièrement douloureuse.
  • Dès que les dégâts des blistering et du sang brûlant vont devenir difficiles à tenir, claquez la Grâce puis le SLT pour vous aider à tenir le coup, le temps que les dps tombent la patte. Essayez tout de même de ne pas cd trop tôt, visez environ 10% pour le SLT.

Tête :

  • Arrivé sur la tête, posez vos totems et claquez immédiatement un Totem de mana. Généralement, nos druides en profitent également pour envoyer leurs Innervations sur les heals, et pour lancer une Tranquillité pour nous aider à remonter le groupe pendant que l'on regen.
  • N'hésitez pas à finir de regen à l’Éclair sur les fragments d'élémentium. Attention aux shrapnels qui, contrairement au nm, ne s'affichent plus dans vos débuffs mais dans vos buffs : si votre interface vous permet de les visualiser correctement, annoncez-les aux joueurs concernés pour les aider. Pas de panique également, si votre rêve ne passe en cd lorsque vous l'utilisez : il ne s'agit que d'un bug d'affichage, vous obtenez bien le buff, comme prévu.
  • Les dps vont ensuite switch sur la tête en attendant le pop des terreurs en élémentium. Cessez tout dps sur la tête à 17% environ : en effet, à 15%, des sangs coagulants vont pop, et vous ne voulez en aucun cas avoir à les gérer en même temps que les deux terreurs. En tant que heal, il y a peu de chances que votre spam Éclairs fasse dépasser le pourcentage fatidique à lui tout seul, mais il reste préférable que vous changiez de cible en même temps que le groupe.
  • Lorsque les sangs coagulants apparaîtront au fond de la plate-forme, vos dps vont les slow et les burst pour les tuer avant qu'ils ne touchent la tête. S'ils l'atteignent, ils régénéreront ses points de vie et feront pop de nouveaux sangs, ce qui signera votre arrêt de mort. Vous pouvez et vous devez aider à slow ces adds en posant votre Totem de lien terrestre sur leur route !
  • Une fois les sangs depop, vous allez repasser sur la tête pour refaire la même phase, en vous arrêtant, cette fois, de dps à 12%. Lorsque vous aurez tué la nouvelle vague de fragments d'élémentium et les terreurs qui les suivront, vous pourrez repasser sur la tête pour la tomber à 10% et faire pop les sangs suivants, qu'il faudra slow à nouveau.
  • A ce moment, vous allez commencer à voir les barres de vie du raid fondre de façon alarmante. Ne cédez pas à la panique et gardez précieusement vos cds, quitte à consommer beaucoup de mana pour tenir le coup.
  • Lorsque vous repasserez sur la tête, claquez la BL et votre Totem de mana qui devrait être disponible. Vous entrez dans le burst final : vos dps vont maintenant poteau la tête et ne plus switch sur les adds qui vont pop. Lorsque de nouvelles terreurs vont arriver, votre tank va donc prendre extrêmement cher ; c'est le moment de SLT, et de spam des Vagues de soins supérieurs et des Afflux.
  • N'oubliez pas de Grâce quand, à 5%, des sangs coagulants vont pop, pour pouvoir continuer à heal en allant placer votre totem pour les slow. Les derniers pourcents vont se jouer à votre capacité à garder le groupe en vie et à celle du groupe à tomber le boss avant que les sangs ne le touchent et ne le fassent regen.

Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir sortir le popcorn en observant vos amis les cac s’entretuer pour loot la Gurtha à la fin du combat !