- Gemmes
Meta gemme :
Diamant ombresprit ardent (intelligence et effet critique augmentés)
Rouges (et
prismatiques) : Intelligence : Rubis du feu d'enfer
brillant ou Grenat de la
reine brillant
Bleues :
Intelligence/Esprit : Œil de démon purifié ou Spinelle
ombreux purifié
Jaunes :
Intelligence/Maîtrise : Topaze de braise artistique ou
Corail de lave artistique
- Enchantements
Tête : Arcanum
d'Hyjal (intelligence/critique)
Épaules :
Calligraphie
supérieure de magnétite chargée (intelligence/hâte)
Cape :
Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse :
Formule : enchantement de plastron (Caractéristiques sans
pareilles) (+20 à
toutes les caractéristiques)
Brassards :
Enchantement de brassards
(Intelligence renforcée)
Mains :
Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)
Ceinture :
Boucle de ceinture d'acier
ébène (chasse
prismatique supplémentaire)
Jambes :
Fil ensorcelé fantomatique
puissant (intelligence/esprit)
Pieds :
Enchantement de bottes
(Maîtrise)
Arme :
Enchantement d'arme (Torrent de
puissance) (proc
intelligence)
Main gauche :
Enchantement d'objet en main
gauche (Intelligence excellente)
- Métiers (du plus optimisé au moins intéressant)
Les métiers vous permettent d'obtenir différents bonus. En heal, je
préfère personnellement un bonus passif, dont je pourrai profiter
en permanence, à un proc aléatoire qui pourrait survenir à un
moment où il ne me sera d'aucune utilité (au hasard, pendant une
phase noire de Morchok...). Cependant, il s'agit d'une question de
préférence, et tous les métiers notés + et ++ sont de bons
métiers !
Forge
(+++)
Deux châsses prismatiques supplémentaires, sur les brassards et les
gants, ce qui représente un bonus de 100 points d'intelligence (deux
grenats de la reine).
Alchimie
(++)
Un bonus permanent de 80 à l'intelligence via votre Flacon
d'amélioration. De plus, quand vous utilisez un Flacon de l'esprit
draconique, ce bonus de 80 vient automatiquement s'y ajouter, et sa
durée est augmentée d'une heure.
Calligraphie
(++)
Calligraphie de gangrefeu (remplace l'enchantement d'épaules) :
augmente l'intelligence de 130 et la hâte de 25. Cela représente un
gain de 80 à l'intelligence par rapport à l'enchantement de
Therazane (50 intel/25 hâte).
Enchantement
(++)
Deux enchantements d'anneau ajoutant chacun un bonus de 40 à
l'intelligence sur une bague, pour un gain total de 80.
Travail
du cuir (++)
Estampe draconique (Intelligence) (remplace l'enchantement de
brassards) : augmente l'intelligence de 130. Cela représente un
gain de 80 à l'intelligence par rapport à l'enchantement de base
(50 intel).
Ingénierie
(+)
Ressorts synaptiques (se cumule à l'enchantement de gants) :
quand utilisé, augmente votre intelligence de 480 pour 10s, avec un
cd d'une minute.
Couture
(+)
Broderie tisse-lumière (remplace l'enchantement de cape) :
chance de proc un buff augmentant votre intelligence de 580 pendant
15s sur un cd interne d'environ 1m.
Joaillerie
(-)
Vous bénéficiez de trois yeux de la chimère brillants, des gemmes
spéciales apportant chacune 67 au score d'intelligence, que vous
pouvez répartir dans les châsses de votre choix. Cela représente
un gain de 51 à l'intelligence par rapport aux gemmes épiques, les
grenats de la reine.
Herboristerie
(--)
Vous confère Sang-de-vie : quand utilisé, augmente votre hâte
de 480 pour 20s, avec un cd de deux minutes.
Dépeçage
(--)
Maître de l'anatomie : apporte un bonus passif de 40 au coup
critique.
Minage
(--)
Résistance : apporte un bonus passif de 120 à l'endurance.