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Gemmes, enchants et métiers

  • Gemmes
Meta gemme : Diamant ombresprit ardent (intelligence et effet critique augmentés)
Rouges (et prismatiques) : Intelligence : Rubis du feu d'enfer brillant ou Grenat de la reine brillant
Bleues : Intelligence/Esprit : Œil de démon purifié ou Spinelle ombreux purifié
Jaunes : Intelligence/Maîtrise : Topaze de braise artistique ou Corail de lave artistique

  • Enchantements
Tête : Arcanum d'Hyjal (intelligence/critique)
Épaules : Calligraphie supérieure de magnétite chargée (intelligence/hâte)
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Formule : enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles) (+20 à toutes les caractéristiques)
Brassards : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée)
Mains : Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène (chasse prismatique supplémentaire)
Jambes : Fil ensorcelé fantomatique puissant (intelligence/esprit)
Pieds : Enchantement de bottes (Maîtrise)
Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) (proc intelligence)
Main gauche : Enchantement d'objet en main gauche (Intelligence excellente)

  • Métiers (du plus optimisé au moins intéressant)
Les métiers vous permettent d'obtenir différents bonus. En heal, je préfère personnellement un bonus passif, dont je pourrai profiter en permanence, à un proc aléatoire qui pourrait survenir à un moment où il ne me sera d'aucune utilité (au hasard, pendant une phase noire de Morchok...). Cependant, il s'agit d'une question de préférence, et tous les métiers notés + et ++ sont de bons métiers !

Forge (+++)
Deux châsses prismatiques supplémentaires, sur les brassards et les gants, ce qui représente un bonus de 100 points d'intelligence (deux grenats de la reine).

Alchimie (++)
Un bonus permanent de 80 à l'intelligence via votre Flacon d'amélioration. De plus, quand vous utilisez un Flacon de l'esprit draconique, ce bonus de 80 vient automatiquement s'y ajouter, et sa durée est augmentée d'une heure.

Calligraphie (++)
Calligraphie de gangrefeu (remplace l'enchantement d'épaules) : augmente l'intelligence de 130 et la hâte de 25. Cela représente un gain de 80 à l'intelligence par rapport à l'enchantement de Therazane (50 intel/25 hâte).

Enchantement (++)
Deux enchantements d'anneau ajoutant chacun un bonus de 40 à l'intelligence sur une bague, pour un gain total de 80.

Travail du cuir (++)
Estampe draconique (Intelligence) (remplace l'enchantement de brassards) : augmente l'intelligence de 130. Cela représente un gain de 80 à l'intelligence par rapport à l'enchantement de base (50 intel).

Ingénierie (+)
Ressorts synaptiques (se cumule à l'enchantement de gants) : quand utilisé, augmente votre intelligence de 480 pour 10s, avec un cd d'une minute.

Couture (+)
Broderie tisse-lumière (remplace l'enchantement de cape) : chance de proc un buff augmentant votre intelligence de 580 pendant 15s sur un cd interne d'environ 1m.

Joaillerie (-)
Vous bénéficiez de trois yeux de la chimère brillants, des gemmes spéciales apportant chacune 67 au score d'intelligence, que vous pouvez répartir dans les châsses de votre choix. Cela représente un gain de 51 à l'intelligence par rapport aux gemmes épiques, les grenats de la reine.

Herboristerie (--)
Vous confère Sang-de-vie : quand utilisé, augmente votre hâte de 480 pour 20s, avec un cd de deux minutes.

Dépeçage (--)
Maître de l'anatomie : apporte un bonus passif de 40 au coup critique.

Minage (--)
Résistance : apporte un bonus passif de 120 à l'endurance.