MENU

Gestion de la mana




Apprendre à bien gérer sa mana est d'une importance capitale, surtout pour un chaman débutant, dont les réserves d'énergie sont très limitées et la regen presque inexistante. Attention, donc, à l'overheal. Calculez soigneusement vos dépenses : pas besoin de lancer une Pluie si seul le tank prend des dégâts !

En donjon, prévoyez des réserves d'eau, et prévenez le groupe au début que vous allez avoir besoin de pauses boisson régulières. Vous pouvez vous faire une macro pour avertir le tank que vous êtes à sec et qu'il vous faut un instant de répit : la plupart du temps, la perspective de mourir refroidit même les joueurs les plus pressés.

Si vous êtes confronté à des dps peu patients, qui aggro à la place du tank ou pendant vos pauses boissons, ou même à des joueurs qui confondent les aoes au sol avec des bonus à la hâte, souvenez-vous : leur vie est entre vos mains. Il n'y a absolument aucun mal à laisser mourir un dps si le tenir en vie vous coûte trop de mana, au point que cela mettrait en péril les autres membres du groupe.
Être heal, c'est aussi faire des choix et, parfois, savoir sacrifier une personne pour le bien de tous. De même, si quelque chose venait à mal se passer et que vous deviez vous retrouver dans l'impossibilité de sauver tout le groupe, soignez en priorité le tank et vous-même, et éventuellement le dps qui prend le moins cher, si vous en avez les moyens. Mieux vaut heal trois personnes et survivre que de tenter d'en maintenir cinq en vie et wipe.

Pour regen par vous-même, vous disposez des outils suivants :

- La spé Courants telluriques (si vous jouez avec) : envoyez des Éclairs dès que possible pour remplir votre barre de mana. 
 
- Votre Totem de vague de mana, à conserver de préférence pour les combats contre des boss qui s'éterniseraient un peu ou se montreraient manavores.

- Enfin, avec vos premiers points de justice, investissez dans deux pièces du set heal 378 (T12). Grâce au bonus de set, chaque tick de vos Remous vous rend de la mana. Votre nouvelle priorité sera alors de toujours maintenir une rotation de trois Remous actifs, même sur des joueurs full vie, pour en profiter au maximum.